Comment nous écouter (2) – PeerCast

Cette solution est encore en phase de test. N’hésitez pas à réagir sur les problèmes que vous avez sur le forum de ZoC


Parlons peu, parlons bien.

  • Première étape: télécharger PeerCast ici.

_ Téléchargez la version correspondant à votre OS. Nous n’avons PAS testé le plugin Winamp. Vous l’utiliserez donc à vos risques et périls (nous n’avons pas testé les versions Linux et Mac non plus, mais nous sommes confiants sur celles-ci)

  • Deuxième étape: installer PeerCast

_ pour Windows, c’est tout simple, ça se fait tout seul :). Pensez juste à le démarrer directement après l’installation, ça vous évitera d’aller le démarrer juste après dans le menu Programmes…

  • Deuxième étape et demi: buter votre firewall qui vous fait chier (ou plus civilisé, configurez-le. Les ports utilisés sont les ports 7144 et 7145)
  • Troisième étape: configurer PeerCast

_ L’étape (un petit peu) délicate[[Welf y est arriivé en 5 minutes, sans tutorial et à 23.30… Il n’y a pas de raisons que vous n’y arriviez pas]]… Faites un clic droit sur la petite icone en forme de porte-voix qui est apparue en bas à droite puis faites Advanced/Settings. Votre farfouilleur Internet favori vous ouvre une page bizarre toute en anglais.
_ Configurez le « max relays » en fonction de votre connexion (5, c’est pas mal, je trouve… Si comme beaucoup de gens, vous avez l’ADSL. Sinon, on ne vous en voudra pas si vous ne mettez que 1[[Ici se situe la partie « je participe activement à la propagation du Chaos. Plus vous mettez de places sur votre relais, plus il y aura de gens qui pourront se connecter sur ZoC Radio]].)

  • Quatrième étape: venir écouter ZoC Radio.

_ C’est par là si on émet. Faut il vous préciser qu’il faut cliquer sur le bouton « play »?

Bien évidemment, les trois premières étapes ne sont à effectuer que lors de la première écoute de ZoC par Peercast. Après, vous pouvez passer directement à la quatrième.

D’ailleurs, les auditeurs qui passent par Peercast seront avantagés par rapport à ceux qui continuent d’écouter comme avant: la qualité est meilleure!