Le PodCast de ZoC Radio

ZoC Radio, toujours à la pointe de la technologie, vous présente son PodCast!


Et là, tout le monde me regarde avec des yeux ronds.

-*Dis, Skro, c’est quoi, un PodCast?

En temps normal, je répondrais que Google est ton ami, mais aujourd’hui, je suis de bonne humeur. Alors accrochez-vous!

Un PodCast est un aggrégateur de flux audios.

-*Et en français, ça donne quoi?

C’était du français. Mais en françasi simple, c’est un système qui permet de récupérer des news au format audio et de les écouter directement.
_ Au départ, les PodCast étaient destinés aux utilisateurs d’iPod[d’où la première partie du nom. La deuxième, c’est comme dans ‘broadcast’ que Shakespeare, s’il était encore vivant, utiliserait pour dire « diffuser »]], et étaient donc récupérés par [iTunes. Heureusement pour les gens allergiques aux pommes[et Dlul sait qu’il y en a depuis 1995…]], il y en a plein d’autres. Les valeureux testeurs de ZoC Radio, ne reculant devant aucun sacrifice, ont testé et approuvé pour vous [iPodder… heu Juice[[En fait, pour des histoires de gros sous, iPodder a été forcé de changer de nom. Maintenant, en cliquant sur le lien, vous arrivez sur le site de Juice. Pas de panique, c’est le même logiciel!]][[testé et approuvé pour les utilisateurs de Windows. Les Mac-users peuvent se servir d’iTunes, de série chez eux (ceci dit Juice est aussi dispo pour eux), et les linuxiens trouver eux-même le soft qui leur va le mieux]]. Il paraitrait qu’un plugin pour Winamp existe… Le manque de temps et la volonté de mettre le Chaos au service du plus grand nombre ne nous permettent pas de confirmer cette information.

  • Cool! J’ai téléchargé iPodder… heu Juice[[parce que je suis un utilisateur de Windows. Si j’utilise un Mac ou Linux, je me débrouille comme un grand, mais je m’en fiche, parce que je suis habitué à ce que les gens me jettent des pierres dans la rue en se moquant de moi.]]! Mais comment je fais[[ici, le maqueux ou le linuxien peut se moquer de l’utilisateur lambda de Windows, en le qualifiant de beta à juste titre (n’oubliez pas de désactiver le rapport d’erreur de XP!)]]?
  1. Je lance iPodder
  2. Je clique sur le bouton vert avec un + dessus
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre et qui ressemble à ça:

addafeed.jpg
je tape l’adresse magique de l’abonnement[[Nelson, s’il n’était pas mort à Trafalgar, aurait dit ‘feed’]] de ZoC:

http://www.zocradio.info/IMG/mp3/dircaster.php

  1. Je clique ensuite sur le bouton de synchronisation (le bouton vers avec deux flèches)
  2. Normalement, l’onglet de téléchargements[[Kevin Mitnick appelle ça ‘Downloads’]] s’ouvre tout seul, et les nouveautés de ZoC Radio arrivent sur mon disque dur.

ZoC Radio: n’importe quoi, très vite, et quand vous voulez!