Les légions dangeureuses

« Nous croyons devoir prévenir le Public que, malgré le titre de cet Ouvrage (…), nous ne garantissons pas l’authenticité de ce Recueil, et que nous avons même de fortes raisons de penser que ce n’est qu’un Roman (…). Notre avis est donc que si les aventures rapportées dans cet Ouvrage ont un fonds de vérité, elles n’ont pu arriver que dans d’autres lieux ou dans d’autres temps. »
Extrait du prologue


Les dieux sont inquiets, tres inquiets. L’un d’entre eux semble avoir disparu. Le dieu Quitiane n’est plus paru à l’assemblée divine depuis vachement longtemps.
Et son absence met en péril l’équilibre de l’Univers.

Les quatre autres dieux, bien que n’étant pas tres copains décident de s’allier et de désigner des représentants en quêtes de leur frère disparu. Chaqu’un désigne alors un champion parmi les plus valeureux habitants du Cratère dans les domaines de : la guerre, le vol, la magie et la littérature.

Malheureusement, les champions ne sont pas exactement tel qu’ils l’avaient espéré …

Avec ce livre, Fabien Clavel un petit français de 27 ans signe son 5ème roman. C’est un récit délirant pleins d’humour que les fans de Pratchett devraient apprécier.

On y rencontre des barbares, des voleurs, des dragons, des magiciens, … tous plus minables les uns que les autres.

Les jeux de mots sont légions à l’image de ces princesses maudites : Zoh Ophilie, Nekrh Ophilie, Pèdh Ophilie et Ehm Ophilie

L’histoire est amusante et la fin surprenante !

Les légions dangereuses

Auteur : Fabien Clavel

Edition : mnémos

Collection : Icares

Prix : 19€50