Ysambre

« Tandis que jouent des ombres fugitives, toujours à la limite de votre champ de vision, un ruisseau cascade paisiblement entre des arbres plusieurs fois millénaires (…) Ysambre »


« Maître Nimbe, Voyageur infatigable, avait déjà parcouru le monde lorsqu’il se risqua au cœur d’Ysambre, à l’aube de sa quarantième année. Quelles raisons ont poussé cet ancien Magister à pénétrer dans le vieux bois ? Ceux qui l’ont connu évoquent la perte de sa femme et sa soudaine lassitude. La découverte de ses carnets de voyages, à la lisière du bois, dans le cocon d’une estole, permet aujourd’hui de jeter plus de lumière sur ses errances »

Ce livre de Mickaël Ivorra et Séverine Pineaux vous entraînera dans un monde fantastique peuplé d’êtres étranges et merveilleux.

On y découvre le voyage magique de Maître Nimbe. Les récits qu’il fait jour après jour et les croquis du monde qui l’entourent.

Plus qu’un simple conte, ce livre est un petit bijoux tant par les illustrations que par la beauté des matériaux utilisés pour les impressions.

Il ravira les amoureux des belles choses.

Si vous souhaitez, pénétrer à votre tour, dans la mystérieuse foret d’Ysambre

Ysambre.jpg

Ysambre

Prix : 25€

Croquis et peintures : Séverine Pineaux

Textes, maquette et infographies : Michkaël Ivorra

Concept : Mickaël Ivorra et Séverine Pineau

Des mêmes auteurs : Terra Incognita