Skro

Né le 11 décembre 1980 dans les montagnes auvergnates sous un autre nom, je ne devins Skro que quelques années plus tard…


Non, pas la peine d’insister, vous ne saurez pas l’origine de ce pseudo[[il n’y a rien à voir avec le truc jaune vendu sous le nom de bière dans les bars… D’ailleurs, s’il fallait une relation avec une bière, ce serait la Guinness]].
Toujours est-il qu’il me colle à la peau depuis maintenant 9 ans[MàJ de 2007. Faites les calculs…]], et que je le vis plutôt bien. De mon séjour en Australie, j’ai ramené un goût prononcé pour le kookaburra[[un oiseau de là-bas au cri… [Mais écoutez plutôt ]], et quelques jolies photos. Et ZoC Radio.

Oui, on a lancé ZoC Radio avec Welf en duplex depuis chaque côté du monde, mais c’est une autre histoire (celle de ZoC Radio, racontée ailleurs sur ce site).

Qu’est-ce que je fais dans la vie?

Depuis un an, maintenant, je fais semblant de faire de l’informatique[certains disent que je suis fait pour ça, en fait…]] à Paris[[Avant j’étais auvergnat. Enfin, je le suis toujours, mais maintenant, je suis expatrié. Pour le sgens que ça intéresse, j’ai aussi fait un séjour en banlieue londonnienne en 2003 et un en banlieue de Sydney en 2004. Ce qui me premet de dire que l’Australie, c’est vachement plus sympa que l’Angleterre]]. J’ai quand même un diplôme d’ingénieur en chimie, option glande[[l’option officielle, c’était « aval du cycle nucléaire », qui était l’option la plus cool de l’Ecole, mais c’est pendant les 3 ans que j’ai suivi l’option glande]], tendance « plus ça contient de claviers et d’écrans, plus je suis content ». C’est ainsi que j’ai pu m’initier à la PAO, au montage photo, à la conception de sites web[[au bloc-note]] et à la création d’animations flash pourries[[rassurez-vous, j’ai oublié cette partie-là]]. Le passage sur ZoC Radio m’aura permis de découvrir les joies de l’ASIO[[voir la rubrique hardware]], du php, de SPIP[[voir tout ce site]], de la philosophie du Logiciel libre[[Merci à [Framasoft ]], et des multiples problèmes liés au dialogue inter-programmes en environnement Windows[[ou « comment faire rentrer une cheville carrée dans un trou rond ». La solution? Tailler la cheville en rond :D]]. Je suis aussi marié, depuis fin avril, ce qui change pas mal l’aspect du Nid du Kookaburra, en plus de ma vie.

Centres d’intrêts:

  • musicaux: du classique (tendance deuxième moitié du XIX°) au metal symphonique, en passant par tout ce qui contient une voix féminine envoutante[[Non, je ne suis pas QUE fan des groupes où chante LadyFae (la seule vraie Voix Féminine Envoutante)]], et plus anglo- que francophone… ma discothèque idéale contiendrait les Cranberries, Epica, Garbage, Peer Gynt, Nightwish, Delta Goodrem, Carmina Burana, K’s Choice, Within Temptation… entre autres
  • littéraires: un peu de SF (Asimov et Philip K. Dick), un peu de Fantasy (mouarf, un tout petit peu… Tolkien et Wocek[[pour savoir ce que c’est que Wocek, lisez-le :D]], quoi), et un peu de polar (Doherty, pour le moment). S’il ne fallait en garder qu’un, ce serait « L’ange et le réservoir de liquide à frein », d’Alix de St-André[[un livre qui nécessite d’une part des références sur l’Eglise catholique en général et le concile Vatican II en particulier, et d’autre part une bonne dose d’humour – et beaucoup de gens ont l’un, mais pas l’autre…]]
  • hobbies: un temps, ce fut la maquette. Maintenant, je figurinise dans la gamme Warhammer… comme avant, je suis plutôt montage que peinture[[Welf me dit « tu peins bien, mais t’es trop pressé »…]]. Il m’arrive d’écrire à mes heures perdues[[autant dire super rarement]] et quand l’inspiration me prend, mais généralement, ce sont des trucs de trois pages en one shot

Compétences:

  • baratin avec les informaticiens +4
  • lecture de jargon technique +6
  • humour déplorable +2
  • recherche sur Internet[[Et ce en utilisant Google au minimum]]
  • dénichage de partenaires
  • récupération d’idées débiles (dernière en date: le Demon Wall[[note: penser à mettre à jour régulièrement les idées débiles…]])

Matériel :

  • Ordinateur fixe avec E-MU 0404
  • minirack Behringer (l’ancien de Welf, )
  • 2 micros t-Bone SC300 avec pieds et 1 filtre anti-pop
  • tambourin en plastique vert recollé[[le tambourin de ZoC radio a disparu depuis octobre 2004. Aidez-nous à le retrouver]]
  • Guinness (dans le frigo)
  • Un tripotée de câbles, adaptateurs et autres bouzins qui fait criser ma femme chérie…
  • Une paire de micros à condensateurs, des mini-pieds et une carte-son ASIO USB pour ZoC Mobile Solution

Update Matériel de 2007:

  • le minirack Behringer est rencardé pour servir pour ZoC Live Recording, remplacé par une table Peavey PV8
  • sur laquelle j’ai plus tendance à brancher un micro headset T-Bone que mes SC-300 parce qu’ils prennent plus de place (en plus, le mode d’enregistrement d’émissions de ZoC fait que je dois me les trimbaler à chaque fois qu’on fait un enregistrement…)