Google + Fil RSS

Le prochain disque du Naheulband

0

avril 28, 2005 par Triumvirat de ZoC

Peut-on faire une musique à la fois débile et bien ? C’est le challenge auquel nous nous sommes attelés…


Nous travaillons depuis septembre 2004 (bon, d’accord, pas toute la journée) sur le nouveau disque du Naheulband, prélude au nouveau spectacle du WANY[[Without a Name Yet.]] tour, la tournée bordélique qu’on devrait donner si les gens nous aiment encore après nos prochaines exactions musicales.

Pourquoi un nouveau disque ?

Et bien, 2 ans et demie de tournée avec le même spectacle, c’est tout de même un peu long. Comme tout le monde au sein du groupe a ses occupations propres, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour y ajouter des nouveautés… il fallait donc faire une grosse pause pour composer des choses. Comme nous sommes particulièrement indisciplinés, la meilleure manière d’arriver à quelque chose est d’enregistrer.

Pourquoi tournée bordélique ?

Comme toujours, nous n’allons que là où on nous invite… et rien n’est prévu à l’avance pour aller dans tel ou tel endroit précis (pas comme certains groupes qui, eux, font l’effort d’avoir un tourneur qui cherche à les « placer » à des endroits stratégiques). Disons que, si on nous invite plusieurs fois au même endroit, ben, c’est pas trop de notre faute… mais en général on y va quand-même. Et puis c’est marrant, on peut retrouver les mêmes gens et voir qu’ils ont, par exemple, un nouveau costume de poulpe.

Mais alors, ce disque ?

Il est un peu tôt pour en révéler toutes les ficelles. Disons que cette fois, je ne suis pas le seul compositeur des textes, et qu’il sera donc plus varié. L’accent sera mis sur la qualité générale, que ce soit en audio ou en graphisme… et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les artistes du CD NBK 01 sont sur la brèche ! Niveau audio, j’ai plein de nouveau matos (surtout des micros…[[Le premier CD avait été enregistré entièrement avec un seul microphone… pour instruments]]) et nous avons quelques nouveaux instruments et l’intention de nous en servir. L’important est de ne pas TROP se concentrer sur la technique pour garder le côté « live » du Naheulband, à savoir qu’on n’en à rien à cirer si le son ne ressemble pas au dernier truc pop à la mode à faire vomir des rats.

On veut des scoops

Des scoops volantes ? MOuahahahaha. Bon, d’accord, je sors.
Et puis, non, en fait.
Des classes de personnages jusqu’alors oubliées vont bénéficier de leur chanson. Une guerrière fait des tartes aux myrtilles. Un chevelu lance des enclumes. Une serveuse se plaint de sa clientèle. Et aussi, qu’on n’oubliera pas de parler de bière, et de Nains ! Je compte livrer le produit fin juin, pour tenter d’avoir des CD mi-aout.


0 commentaire

Désolé, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Archives

Catégories

ZoC sur Twitter