Librairie l’Antre-Monde

Taly Lefèvre est une passionnée de littératures de l’imaginaire. Chaleureuse comme l’est tout bon commerçant, elle a parfois, quand elle sourit, un faux air de Lady Fae. Et depuis quelques mois, elle a aussi sa librairie spécialisée à Paris : gothique, ésotérique, SF, fantasy, érotique.
_ Que du bon, quoi.
_ Son parti-pris est de mélanger les auteurs à succès (notamment en bit-lit, sous-genre qui a méchamment le vent en poupe en ce moment) avec la production plus confidentielle des petits éditeurs français. On peut ainsi repartir avec dans son sac du Richelle Mead, du Pierre Bordage et du Syven, par exemple. Ce n’est pas au supermarché culturel du coin qu’on aura ce type de sélection.

Par ailleurs, l’Antre-Monde ne vend pas que des livres : on y trouve également du matériel ésotérique (tarots, minéraux, runes et pendules), des bijoux steampunk très sympas, des posters, des cartes postales, des marque-pages…

Et parce qu’une librairie, c’est aussi un lieu de vie, Taly organise des événements : vernissage à chaque fois qu’elle fait tourner les œuvres qui ornent son mur-galerie, dédicaces d’auteurs, animations calligraphie. Parfois, c’est même en costume que ça se passe.

Le tout dans une boutique toute pimpante à la déco très agréable. Bref, l’Antre-Monde, c’est une adresse qui vaut le coup, et une libraire toujours prête à conseiller ses lecteurs.

ZOph