Le Monde pour douze euros

À Paris, un tueur en série au mode opératoire étonnant fait sa septième victime, dans l’indifférence quasi générale.
_ À New York, un patron de bar, par ailleurs homonyme d’une star d’Hollywood, surprend une conversation inquiétante entre deux clients.
_ Ces deux événements qui n’ont semble-t-il rien à voir proviennent en fait d’une même origine: une société secrète prépare un galop d’essai, un test grandeur nature, avant de conquérir le monde. Une course contre la montre s’engage pour lui barrer la route avant qu’il ne soit trop tard.

Une bêtise d’Oph en ligne

Ce thriller parodique se lit d’une traite, puisqu’il n’occupe que 300 000 malheureux caractères quand votre roman de l’été habituel en frise, voire en dépasse allègrement, le double. Il a été écrit en un mois à l’occasion du NaNoWriMo 2009, et juste un tout petit peu relu par la suite pour corriger les fautes les plus flagrantes. Bref, tel qu’il est là, c’est du brut de décoffrage.

Venez rejoindre Jaden Leo Smith, Oriella Bianchi et leurs alliés dans leur lutte contre la machiavélique organisation NAXOS! Pour cela, il vous suffit de télécharger le PDF joint à l’article.

Le Monde pour douze euros

Quelques avis

« Efficace et sympa à lire, un bon divertissement pour les amateurs du genre » (P… sur le forum POC)

« Le style d’écriture se prête superbement bien à ce genre d’histoire, c’est limpide, on ne s’ennuie jamais. » (K… par mail)

« Complètement absurde et en même temps suffisament sérieux pour t’accrocher de la première à la dernière ligne. » (N… sur le site de ZoC)Le Monde pour douze euros