Zombies Christmas 3 – The Zombie Game Show

Bon, Noël approche, et les zombies aussi.

Vous avez déjà eu droit à « comment on crée un zombie », et « comment on lui survit ». Maintenant, barricadé dans le premier étage de votre maison, machette à la main, avec des portes sur les escaliers, ZoC Radio dans le poste et une boite de pâté de porc pour tout réveillon, vous risquez de vous ennuyer ferme le soir de Noël, en attendant l’arrivée du Père Noël qui vous permettra de vous échapper de cet enfer, une fois que vous l’aurez assommé et piqué son traîneau.


Quel meilleur moyen d’exorciser votre peur que de jouer à un jeu de zombies… ?

Quelle meilleure introduction à la chronique de la semaine de Lili, chez Troll2Jeux ?

Toute l’émission!

Les jeux sur les zombies abondent. C’est un genre à la mode,sur plateau comme sur ordinateur.

Passons rapidement sur le monde électronique : ce ne sont pas les critiques qui manquent sur le net. Je vos conseille juste, en passant, un petit jeu gratuit et fort sympa

Pour ce qui est du monde du jeu de plateau, le zombie est un phénomène « à la mode ». Il a suivi l’évolution actuelle des jeux de plateau, qui intègrent de plus en plus de figurines en plastique injecté, produites en masse dans les usines asiatiques. Ca donne du « relief » à des jeux auparavant peuplés de pions plats et carrés qui, malgré leurs illustrations parfois réussies, donnaient une aire de jeu assez « flat ».

La blonde la brute et le truand

Lili, Ben et Jacky vont vous expliquer tout ça, à travers deux jeux de plateau parmi les plus réussis : « Zombies !!! » et « La blonde, la brute et le truand ».

Zombies!!! - le jeu

Particularité des jeux de zombies : survivre, et tirer dans les pattes des copains. Parce qu’après tout, le principe d’un jeu est d’affronter des adversaires. Or les adversaires humains ne sont pas des zombies (encore que j’ai connu des camarades geeks qui jouent à WoW et… mais passons). Ce sont des humains comme vous, qui ne veulent que survivre, et si possible être les seuls à survivre.

Zombies!!! - le jeu

Sordide humanité, n’est-ce pas ?

En même temps, c’est la trêve de Noël. Si tous les humains de la terre voulaient bien limiter leurs affrontements à des plateaux de jeu, les marchands de canon seraient en faillite, et nos amis de Troll2Jeux verraient leur chiffre d’affaire augmenter de 26’363’675%…

Bon : la prochaine fois, un bon film pour cuver le réveillon…