ZoC Radio : ça va rentrer !

Et voila. Ca recommence. Depuis 10 jours, c’est la rentrée. LA Rentrée. Comme tous les ans, nous voila repartis pour une valse à trois temps (enfin à mauvais temps plutôt). Métro, boulot, dodo… ZoC Radio est là, heureusement, le quatrième temps de la valse.

Un édito pompeusement poétique, pour une rentrée plus « Pasclass » que jamais. Oui, l’air du temps est au mauvais goût, qu’on se le dise. La télévision attaque fort, d’ailleurs, avec « Kid Nation », mais aussi un ensemble de programmes plus lamentables les uns que les autres, et dont Oph va vous compter le menu dans l’émission du mois.

« Pasclass », comme nos éditions, qui reviennent, avec quelques bons produits pour une rentrée des classes plus trash que jamais. D’ailleurs, ce mois-ci arrivent aussi les collections « Haltela », qui sont à la publication mensuelle ce que la noix de coco est à la métempsychose analytique : si ça n’a aucun sens, c’est pas grave… Et puis ça change des listes de fourniture que des psychotiques fabriquent dans leurs délires névrotiques, pour faire criser les parents pendant des heures, devant des rayons immenses de cahiers dont on doit vérifier s’ils ont le bon format, le bon nombre de pages, les bons carreaux, la bonne reliure et… Non, désolé, une page sur deux est blanche, c’est un cahier de travaux pratiques, same player…

Alors, bien sûr, on peut être tenté de repartir en vacances. Ou de résister, au bureau. Pour ça, pas de problème. Lili a sélectionné pour vous une série d’articles et de gadgets de bon goût, pour rester en vacances, ou pour rentrer dignement dans le Désordre.

Et si votre chef vous ennuie, et si la rentrée vous insupporte, et son votre travail vous gonfle, et si la télé vous bassine, et si vous vous sentez poindre des envies de meurtre, Mammuth a trouvé pour vous quelques sons (doit on dire « musique ») qui vous permettrons de masquer le bruit de la tronçonneuse pendant que vous découpez la voisine du dessus et son teckel nain qui vous mordille cruellement le mollet tous les matins. Ou peut-être que vous préférez un mauvais film, avec des vikings gore, pour bien pourrir cette rentrée dont on sent bien, à l’odeur, qu’elle est une des moins class de ces derniers siècles. Les quelques nouvelles de Skro suffiront à vous en convaincre.

Malgré tout, dans cet océan de ‘pas class attitude’, il existe des raisons d’espérer. Prenons par exemple le festival « Bouge ton Slip » (tout un programme hein), organisé par Pingouin Prod‘ : Retrouvez nous à Mutzig le week-end du 15 septembre. ZoC Radio sera là pour enregistrer des bouts du concert, avec les Fatal Picards, le Naheulband et plein de gens frappés !

Ensuite, si vous déprimez un peu face à la perspéctive d’un régime drastique pour éliminer les kilos des vacances, passez sur la boutique de ZoC : il y a ce qu’il vous faut !

Et puis si vous avez des envies de jeux, histoire de prolonger les moments de détente de l’été, vous pouvez toujours aller à la boutique « Trolls2jeux« , à Paris[[et si vous n’êtes pas à Paris, prennez le train!]], dont les vendeurs seront tous les mois interrog… euh interviewvés par Lili, pour nous présenter un ou deux jeux, de plateau, de rôle, de reflexion, de mains, mais pas de vilains…

Enfin, écoutez cette belle et bonne émission de ZoC Radio : un grand merci à Karf, pour ses conseils qui ont permis une amélioration notable de la qualité du son. Pour la peine, il sera notre invité pas-surprise pour la prochaine émission, spéciale « Star Trek ».
Et voila. Mon édito du mois est terminé. Il me reste à vous souhaiter bon courage pour cette rentrée 2007, à vous assurez que ZoC Radio vous réserve plein de bonnes surprises cette année, et à vous assurer que, en septembre, ZoC Radio…

Ca va rentrer !

Welf