GoogleZoC

A la rédaction, nous sommes friands de ce que nous appelons les GoogleZoC, les mots-clés entrés par les internautes dans les moteurs de recherche et qui les ont menés tout droit sur le site de la radio du Chaos. Parfois, nous nous penchons sur le détail de leur recherche, et c’est à la hauteur du site lui-même: n’importe quoi très vite.


L’étude approfondie des GoogleZoC indique ainsi que dans Google, le moteur de recherche le plus utilisé, ZoC Radio est:
– premier résultat sur « lien entre la taille du sexe et la pointure »
– premier également sur cette poétique formulation: « l amour avec le zizi »
– premier encore sur la recherche « logo Natixis » (où l’on discute du sexe des losanges?)
– deuxième et troisième résultats sur « organigramme Natixis »
– deuxième résultat sur « ninja manga »
– troisième résultat sur « collet à lapin »[[qui reste un de nos fournisseur quasi-quotidien de visites… Oui, visiteur qui t’acharnes à venir voir si ZoC explique comment on fabrique un collet à lapins, un jour nous écrirons un tel article…]]
– onzième résultat sur « écouter de la musique réunionnaise »
– quatorzième résultat sur « plat à lasagne »
– dix-huitième résultat sur « croupe »
– dix-neuvième résultat sur « blonde dépravée »

Bref, on a des chances de nous trouver en cherchant:
_ 1- du zizi sexuel
_ 2- une banque de financement et de projets
_ 3- n’importe quoi

Paradoxalement, ZoC Radio n’est pas le premier résultat qu’on trouve en tapant « ZoC » sur Google. Le premier résultat est un outil de telnet/tunnelling SSH… bref, on reste quand même dans l’usine à gaz…

Tout ceci, bien entendu, valable à la date à laquelle les classements ont été constatés, Google ayant une tendance notoire et notable à subir des variations comparables à celle du Top 50 de nos jeunes années [[Les années 80, bien entendu.]].

Quand on traque les animateurs sur Google

– Welf est le plus facile à trouver. Quand on sort de l’inévitable référence à Wikipedia sur les comtes Welf (ceux dont parle Victor Hugo dans la Légende des Siècles), la fiche de Welf sur ZoC est le deuxième résultat derrière un autre article généalogico-historique.
– Skro est forcé de partager les honneurs de la page 1 avec un groupe de rap (S.KRO, à prononcer « escroc », je suppose) dont la visibilité est à mon avis amplifiée par le fait que leur site officiel soit hébergé chez Skyrock…
– Oph, malgré la concurrence rude de l’office public de l’habitat et d’une obscure constellation[[l’Ophiuchus]], réussit à arriver en première page des résultats
– l’Homme-Puma et Mammuth arrivent aussi en première page, malgré le fait qu’ils n’aient pas rempli leur profil ni leur bio[[message à caractère subliminal: si vous ne le faites pas, on va finir par le faire…]].
– Par contre, Qumran subit la loi de son illustre homonyme et est relégué… loin. On peut par contre le trouver aussi en première page si l’on utilise son charmant diminutif