Google + Fil RSS

Vampires!

0

mars 4, 2007 par Triumvirat de ZoC

Le Vampire… Sujet à la mode s’il en est.

Non, il ne s’agit pas ici, à l’image de certains candidats à la Présidentielle, de comparer les fonctionnaires du Ministère des Finances de Bercy à des monstres transylvaniens anémiés, mais bien d’évoquer le monstre lui-même, qui fait frémir la bourgeoisie bien pensante et ravit d’excitation les petites goths en tous genres…


Car, il faut l’admettre, le Vampire est à la mode.

Petit aparté : avant qu’on nous pose la question : oui, ZoC a enregistré le concert du Naheulband à la Loco (avec Belyscendre et Triolam). Oui, l’enregistrement est en partie exploitable et oui, il y aura des mises en ligne… Bientôt !
Pour l’heure, consolez-vous en écoutant 1h30 d’émission sur les Vampires…

A y bien réfléchir, on se demande bien pourquoi. Pourquoi un être forcé de vivre la nuit, couchant dans un cercueil, se nourrissant uniquement d’hémoglobine à la pression et ne supportant pas la vue d’un crucifix ; oui pourquoi cet être maudit et voué à ne jamais pouvoir profiter de la lumière du soleil sur la côte d’azur en plein mois d’août et ne jamais se rendre aux soldes d’été des Galeries La fillette, oui pourquoi… Pourquoi Welf fait des phrases trop longues dans ses éditos?

Et donc… Pourquoi le vampire il plait aux gens ?

Foin des explications sur l’attirance pour l’interdit, les contre-cultures ou la fascination pour le morbide qui nous renvoie à notre angoisse fondamentale de la Mort!

On pourrait rapidement tomber dans un croisement subtil entre une émission de Mireille Dumas et une soirée Tema sur ARTE… Et ce n’est pas le but de ZoC Radio.

En tous cas, depuis que Bram Stocker a pondu son génialissime bouquin, le maître de la Valachie méridionale et de la Carinthie Subcarpathique fait fantasmer.

Bon… Depuis quelques années, pour la jeune génération, le vampire c’est avant tout John Carpenter, Francis Ford Copola, Ann Rice ou bien encore… Buffy.

D’ailleurs il serait interessant de demander à un panel de jeunes fans de vampirisme qui a écrit « Dracula ». On aurait des surprises… Le consummérisme est arrivé à faire ce qu’aucun pieu ni aucune fiole d’eau bénite ni aucun vade retro n’avaient jamais réussi à faire: rendre le vampire ridicule.

Sur ZoC, le vampire, on ne le respecte pas. Comme le reste d’ailleurs. Profitant d’une actualité symbolique et désireux de combler le vide inique de notre grille de programmation par une émission tape à l’oeil, racoleuse, avec du sang, du sexe, des blondes, de la violence et des zombis, nous avons bondit sur le vampire comme la vérole sur le bas clergé breton, et entreprit de – un comble- disséquer le maître de la Carinthie Subcarpathique.

Et bien ce n’est pas brillant !

Grâce à ZoC Radio, découvrez la vérité sur le vampire. Le Vampire, avec un grand « V » comme « Viagra »[[basse méthode pour augmenter le référencement Google]], c’est aussi – et avant tout peut-être – Roger Hanin et Eddie Murphy, rois du Black Metal, qui danseraient avec les Charlots dans les rues de la Nouvelle Orléans avant de tuer Brad Pitt avec un CD de musique Roumaine.

Le Vampire, sur ZoC, c’est un monstre qui commande à la semoule, qui se protège du soleil par une épaisse couche de maquillage, qui a des pratiques sexuelles tenant d’avantage de la triperie chevaline que du cirque Zavata, et qui a un message à faire passer aux adolescents angoissés par leur prochain rendez-vous chez le coiffeur…

ZoC Radio, la radio qui déconstruit les mythes… Oubliez Stocker! Oubliez Rice! Oubliez Coppola, oubliez même Manson et ses beignets de chauve-souris…

Découvrez avec nous les romans de Jeanne Faivre d’Arcier, la musique de Siebenburgen, le Dracula historique ou encore les pire films jamais tournés sur les vampires…

Et n’oubliez pas : ZoC Radio repousse les vampires, même quand les Vampires contre-attaquent !


0 commentaire

Désolé, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Archives

Catégories

ZoC sur Twitter