Après les idées cadeaux, les cadeaux-idées!

Toute personne qui a déjà pris le train a eu au moins une fois à se plaindre de son voyage, qu’il s’agisse d’un retard, d’un problème de confort ou d’un autre incident. Alors on aime bien râler sur notre société de chemins de fer. Pourtant, il y a un truc que j’adore à la SNCF: leurs idées. Non pas les vraies, mais celles qu’ils mettent en scène, les bestioles roses avec des appendices variés en forme et en nombre [[Pour ne pas les confondre avec Cthulhu, c’est facile: Cthulhu est vert.]]. Et pour Noël, à la SNCF, ils ont eu une idée géniale. A base d’idées, justement.


En effet, si vous aimez les idées au point de vouloir les inviter chez vous, la petite boutique en ligne de la SNCF vous propose d’acheter une première série de trois figurines. Ces modèles-là, disponibles à l’unité ou sous forme de lot, sont les plus connus, directement issus du spot télé. Personnellement, j’ai une préférence pour l’idée numéro 3. Le prix peut quand même sembler un peu cher pour un format réduit qui s’accorde sur vos étagères avec vos gashapons à deux euros.

Cependant, le gadget qui tue tout, c’est l’indispensable clé USB idée (ou idée-clé), dont j’ai reproduit la photo ici parce que je la trouve géniale:

L'idée-clé, simplement irrésistible

Ce qui rend le truc si efficace, c’est que le concept de blob rose avec des yeux s’accorde très bien avec la non-forme typique d’une clé USB (un produit rarement sexy à la base). Et Franchement, moi, cette idée-clé, je l’adore. C’est juste dommage qu’elle ne fasse « que » 512 Mo. A 1 Go ou plus, je pense que je me l’offrais.

Encore un bel exemple d’inutilité indispensable.
_ Merci, la SNCF.

Oph