A Very Scary Christmas

Et voilà, c’est encore Noël.

Comme tous les ans, vous allez rejoindre votre oncle Nestor, votre tante Léontine, Papy René, Grand-mère Agnès, pour déguster une dinde trop cuite, accompagnée de ses habituels étouffe-chrétiens secs et sans sauce, les marrons.


Puis vendra le temps des cadeaux par milliers. Cette année encore, on aura réussi à vous offrir l’impensable, l’horrible, l’indescriptible, bref… Une cravate à pois et un mug « meilleur baiseur du monde ».

Et toute la soirée, vous devrez endurer les braillements des mômes de la famille, occupés à détruire en hurlant les jouets restants de l’an dernier en tapant sur votre appareil photo numérique 12,6 millions de pixels à triple autofocus et double scintillement gamma optronique intégré (que vous utilisez surtout en temps normal pour prendre en photo la voisine d’en face).

Oui, c’est CA Noël. Le rassemblement consumériste et beauf autour du symbole en rouge et blanc monté par Coca Cola.

Cela dit, Noël, ça devrait être autre chose. La trêve, la paix, la générosité, le geste vers l’autre, la réconciliation, la soirée ou -pour une fois- on ne s’engueule pas comme des chiffonniers à propos de l’héritage de l’arrière grand oncle ou du vote à la prochaine présidentielle (Nicolas ou Pimprenelle ? )

L’esprit de Noël n’est pas facile à trouver, dans la forêt publicitaire qui nous entoure. Et lassé d’endurer le matraquage incessant des médias sur « Noël c’est chouette c’est beau, achetez consommez offrez le dernier écran plasma qui fait GPS et moud le café », vous risquez de vous tourner vers les arts sombres.

Réveillon après Révéillon, votre cynisme s’éveille, votre santé mentale s’ébranle, et votre foi(e) vous permet de moins en moins d’apprécier le Sauterne après le Nuit-Saint-Georges.

Bon ok: mais comment j’y retrouve, l’esprit de Noël ?

Facile : Ecoutez ZoC Radio !

Sur ZoC Radio, l’esprit de Noël, depuis trois ans, c’est « le retour du Pire Noël ». Une bonne occasion de sortir des âneries décalées sur Noël, pour rigoler un bon coup entre copains, et du coup tuer à la fois le cynisme et le consumérisme (par contre pour la cuite, on ne peut rien pour vous).

Cette année, l’émission est diffusée pour le solstice. Et ce en pleine période d’invasion Lovecraftienne des esprits de nos animateurs. Alors forcement, ça finit par sentir le Poulpe, et Cthulhu n’est pas loin !

Au menu donc, des chants de Noël un peu particuliers, les chants de la Société Historique Lovecraft. Les « Cthulhu Christmas Songs » de l’album « A very scary solstice » sont complétés cette année par un nouveau disque, et plein de bonus. On garde l’esprit de Noël, les mélodies, et on remplace les paroles guimauve et ridicules par des textes qui sont un pur bonheur de parodie, avec des vrais morceaux de cultistes sacrifiés à Cthulhu dedans. En direct de R’lyeh !

Cthulhu sur le site de Goomi

Pour bien faire, ZoC accueille un nouveau chroniqueur, encyclopédie vivante du Heavy Métal et de Lovecraft, fondateur du groupe « Tindaloss », et qui sera connu sous le nom de « Mammuth ». Pour sa première intervention, on va faire dans le léger, subtil, aérien, dans la dentelle de Roubaix, dans l’oeuf à la neige, avec le dernier disque de Dream Evil, qui est au Métal ce que l’artillerie lourde est aux bisounours.

Et voilà : en un peu plus d’une demi heure d’écoute, l’esprit du Solstice est en vous. Vous êtes près à sacrifier une chèvre dans une grange en psalmodiant des chants étranges à Shub Niggurath sur l’air de « petit papa noël ».

Vos aurez entre-temps perverti le réveillon familial avec du Heavy Métal, et compris pourquoi Jésus n’est pas né à Bethléem, mais à Varsovie. Et le tout, avec de vrais cadeaux de Noël utiles et personnalisés, pour les hommes, les femmes, les poulpes et les boulets.

Et quand bien même vous finiriez l’année tout seul après avoir sacrifié toute votre famille en criant « Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn », ZoC Radio a pensé à votre vie sentimentale pour le réveillon du jour de l’an, avec le Foune Café. Enfin s’il y a un Jour de l’An… Cette année, les astres sont propices.

Il est pas beau, le Réveillon du Solstice ?

Qui d’autre pourrait faire ça pour vous ? Qui d’autre, à part ZoC Radio, la Radio qui rend les astres propices ?

Cette année, on l’aura, le Pire Noël !

Toute l’équipe de ZoC Radio vous souhaite un joyeux solstice en direct de Kaddath l’onirique, et vous dit Fhtagn !