Google + Fil RSS

Cidre et Dragons

0

septembre 25, 2006 par Triumvirat de ZoC

Les 23 et 24 septembre 2006 s’est déroulé à Merville-Francheville sur Mer (en Normandie) le festival « Cidre et Dragon », organisé par les mêmes frapadingues qui avaient commis les « RAID Tolkien » (les projections longue durée du Seigneur des Anneaux). ZoC Radio était là, a tout vu, tout enregistré, tout mangé et tout bu…


Au menu, campement médiéval, artisanat, animations de rue, veillée au coin du feu sur la plage, banquet, et bien sûr un concert du Naheulband, précédé de Belyscendre.

Ne reculant devant aucune limite (jusqu’où s’arrêteront-ils?), la ZoC Team était de la partie, entre les coulisses, la tireuse à bière et le stand « saucissons ».

L’événement a attiré plusieurs milliers de personnes (disons 2000 en fourchette basse), ce qui est remarquable pour un premier festival, dans un village qui n’a rien de médiéval (village centenaire, rasé il y a 60 ans et reconstruit après-guerre).

Note de Skro: Une grande partie de l’ambiance venait aussi du fait que de nombreuses personnes étaient costumées. Cela rajoutait à l’effet d’immersion, contrairement à certaines fêtes où on a plutôt l’impression d’être au zoo, à regarder les gens costumés derrière leurs étals… Ce sont des petites choses comme ça qui font d’un événement une vraie réussite, en mettant tout le monde dans le bain. On en oubliait presque les pavillons autour.

Le village médiéval

On a connu des fêtes médiévales bien « établies » dans des villages « typiques » qui ne drainaient pas plus d’une centaine de chalands.

L’arrivée le vendredi soir fut l’occasion d’une belle balade sur la plage, suivie d’un dîner aux « Trois Maillets » (Troll inside), accompagné d’un concert improvisé de Belyscendre, qui suscita l’enthousiasme des clients présents.

La plage de Merville

La journée du samedi nous a permis de découvrir la fête médiévale, sa bière, ses saucissons (je sais je me répète) (NdSkro: d’ailleurs, ils étaient très bons, ces saucissons), et les stands d’artisanat.

C’est amusant d’ailleurs comme, d’événement en événement, on commence à reconnaître les mêmes têtes. C’est amusant aussi de voir des gens hurler « Chaussette » au passage de Knarf, qui part aussitôt se suicider avec un parcmètre rouillé.

Le naheulband pendant la balance

Le concert du samedi soir a été enregistré dans son intégralité par ZoC Field Solutions TM, et -pour une fois diront certains- vous pouvez le télécharger ici : cela dit, il a été honteusement compressé et la qualité en a été dégradée, afin que tout le monde puisse en profiter, même les petites connexions, et sans que ZoC Radio ne paye 600,000 euros de bande passante. Pas de photos du concert par contre: Lili m’a pris l’appareil juste avant pour en faire sur scène, et puis elle a oublié, à cause du trac (note de Skro: moi, j’ai bien quelques photos, mais elles sont d’une floutitude consommée, donc en fait, c’est comme si je n’en avais pas.)

Ze Zoc Team

Juste avant le concert

En exclusivité mondiale, vous aurez également les 30 minutes de « Belyscendre », et une vidéo débile, prise pendant la balance. Ceux qui connaissant la vidéo « final countdown » sur Youtube comprendront la référence.

Enfin, last but not least, vous pourrez (devrez) réagir sur le forum à notre grand sondage « What’s Your Knarf » : vous pourrez voter pour le Knarf à Chapeau de votre choix…

Knarf à clochette
Pink Knarf
Robin des Knarfs

Merci au Naheulband, merci aux orgas, merci au public, merci à la Normandie et surtout, SURTOUT

Si vous allez là bas, n’oubliez pas l’antimoustiques

L'affiche du festival


0 commentaire

Désolé, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Archives

Catégories

ZoC sur Twitter