Episode 1

ZoC Radio présente l’Odyssée sans farine du commandant Courtaud!
_ Ici, point d’équipe de bras cassés comme dans d’autres séries plus prestigieuses, mais juste un équipage de marins plus ou moins poètes qui partent à la découverte des océans sans même attendre d’avoir chargé la farine.


Dans ce premier épisode, les amarres à peine larguées, on fait la connaissance du commandant Courtaud et de son bosco (ou « fidèle second »). On y apprend aussi, au fil de l’eau, de belles légendes sur les esprits des sept mers.

Télécharger l’épisode

L’enregistrement s’est partagé entre le ThardyBear Studio [[Ça fait plus classe que « le salon télé de l’Antre des Ours ».]] et le Nid des Kookaburras, avec une prise complémentaire réalisée à la Tour de Blizdand.

Musiques de l’épisode:

Outre le générique qui, à être une parodie éhontée d’un thème cher aux fans de l’équipe Cousteau, n’en a pas moins été fait à la main par la ZoC Team, l’épisode contient de courts extraits d’autres morceaux.
Hourra, les Filles à Cinq Deniers [Ou dix. Ou plus, si vous voulez. La chanson étant dégressive, sur le modèle de La jument de Michao ou de Dix sous dans ma Poche, plus vous prenez de deniers au départ, plus vous chanterez longtemps.]], une chanson de marins dont vous pouvez trouver les paroles sur [Médiétrad.
Suzy Mc Guire, extrait de l’album Again d’Alan Stivell.
Voyage to Avalon, extrait de la bande originale du film Avalon de Mamoru Oshii [[Bande originale composée par l’excellent Kenji Kawai, et que pour l’anecdote, Oph a achetée deux fois (un CD reste à la maison et l’autre dans la voiture).]].
– … et un peu de « royalty-free music », comme on dit chez nos amis anglo-saxons.