Coupe ta Montre

De nombreuses personnes dans le monde, essentiellement des femmes, ont une drôle d’influence sur les objets magnétiques ou fonctionnant à l’électricité. L’origine du truc semble mystérieuse. En tout cas, même un étudiant en médecine déjà bien avancé dans ses études [[Coucou Kobal si tu nous lis!]] ne peut pas en dire plus sur le sujet. Si j’ajoute que le fait d’avoir des enfants semble avoir un lien avec le phénomène, ça ne fait guère avancer le schmilblick. Toujours est-il que ces gens sont magnétiques, avec toutes les conséquences que cela peut avoir, notamment en termes de durabilité des piles environnantes. Ne leur confiez jamais vos batteries trop longtemps.


Enfant, j’ai toujours considéré que ma maman avait des super-pouvoirs. Non seulement elle semblait sentir à distance diverses choses qu’elle n’aurait pas dû savoir [[Aux dernières nouvelles, c’est simplement parce qu’elle a une empathie hors du commun, ce qui rend la tâche très difficile lorsqu’on veut lui cacher quelque chose.]], mais en plus, elle déviait légèrement l’aiguille d’une boussole qu’on approchait d’elle, et elle ne pouvait pas porter de montre, à moins de vouloir changer la pile tous les quinze jours. Ces phénomènes se sont beaucoup atténués à la suite d’une dengue. Cela a été sa seule séquelle de la maladie, heureusement.

Suite à pas mal de discussions, il s’avère que de nombreuses personnes peuvent apporter le même témoignage que moi: leurs mamans sont magnétiques, à des degrés divers, certaines bien plus encore que ma maman à moi. On m’a même parlé d’une dame capable de perturber le fonctionnement de la télévision quand elle s’énerve. A ce compte-là, ce n’est même plus à Magneto qu’il faut la comparer, mais à Tornade, dont l’humeur affecte directement la météo!
_ (ou éventuellement au gamin qu’on voit dans les films X-Men et qui contrôle la télévision à distance)

Je n’imaginais pas qu’en devenant maman moi-même, j’allais acquérir à mon tour ce super-pouvoir empoisonné. C’est pourtant ce qui m’est arrivé peu après la naissance de mon fils. Je me suis mise à charger de l’électricité statique, et donc à prendre des coups de jus pour un oui ou pour un non. J’ai changé de pile de montre (voire carrément de montre) de multiples fois avant de me résigner à ne plus en porter. Si en changeant de marque et de boutique, les piles persistaient à ne pas vouloir durer plus de deux mois, c’est que le problème avait de fortes chances de venir de moi. Dans la même veine, j’ai acheté un téléphone mobile tout neuf. En moins d’un an, la durée d’autonomie de sa batterie avait diminué de moitié. En à peine plus d’un an et demi, c’était devenu un téléphone transportable, qui ne fonctionnait pas plus de 5 minutes sans être branché sur le secteur.

Heureusement, mon défaut de magnétisme n’est pas très important. Ma nouvelle montre mécanique (donc sans pile) fonctionne à peu près [[Moyennant une remise à l’heure mensuelle, parce qu’elle perd environ 3 minutes d’un mois sur l’autre.]], et en délocalisant mon nouveau téléphone mobile de ma poche vers mon sac, j’ai réussi à limiter les dégâts sur la batterie. Il me faudra sans doute deux ans pour diviser son autonomie par deux. Mais au vu des désagréments occasionnés par un phénomène aussi limité, je vous propose d’avoir une pensée pour toutes les personnes plus magnétiques que moi, qui doivent vraiment avoir la vie dure par moments.

Si c’est un super-pouvoir, d’une part, il n’est pas si super que ça, puisqu’il y a plein de gens qui l’ont. D’autre part, il rentre dans la catégorie des pouvoirs instoppables donc chiants, comme celui de Cyclope qui ne peut pas arrêter complètement son rayon et à qui ça doit bien pourrir l’existence. Sans compter qu’un super-pouvoir consistant à détraquer les montres et à attirer les boussoles, c’est rigoureusement inutile. Mais peut-être est-ce bel et bien le premier pas vers une nouvelle avancée de l’évolution…

Tremblez, humains! Les nouveaux mutants vont vous détraquer vos montres!
_ Muahaha!!

MagnetOph