PARCE QUE

De prime abord, on pense restauration rapide … encore des sandwichs trop gras, encore des salades sans goût avec des tomates pleines d’eau, encore des desserts trop sucrés … Mais en goûtant de plus près, vous sentirez vite qu’il n’en est rien !

Continuer la lecture de « PARCE QUE »

Le Mauritius

Classique des classiques, le rougail tomates. On en mangerait...?

C’est une petite rue toute calme dans le secteur de Denfert-Rochereau / Montparnasse. Si on y passe rapidement, on ne voit que l’enseigne colorée du restaurant japonais, mais en s’attardant, on se rend vite compte qu’il y a du monde dans l’établissement d’à côté, qui sans cela aurait semblé bien discret. Bienvenue au Mauritius, sa petite salle tout en longueur, son bar en bambou et ses sourires.

Continuer la lecture de « Le Mauritius »

La Cantada

Non loin de la place de la République, que les plus courageux pourront rallier à pied, dans un quartier animé plein de cafés et de restaurants, se trouve une petite rue un peu plus calme, qui court de la rue Jean-Pierre Timbaud à la rue Oberkampf. Bienvenue dans la rue Moret. Cherchez le numéro 13, l’enseigne marquée « la Cantada », et poussez la porte. Vous voilà dans un des bars les plus sympas de la capitale, qui sert de repaire à pas mal de métalleux et de vidéastes plus ou moins amateurs.

Continuer la lecture de « La Cantada »