ZoC Radio chez les elfes

Coupe afro inside!

A l’époque où le forum de ZoC Radio méritait encore son nom de « forumactif » [[Hint: allez sur ce forum et faites-le vivre, nomdidjou!]], un sujet avait été ouvert pour développer le concept de « Foune Café » initié dans un jingle désormais légendaire, lui-même inspiré par Indy [[A moins que ce ne soit l’inverse…]]. C’est là qu’un jour, j’ai écrit un message avec une princesse elfe aux cheveux crépus, accompagnée d’un slogan débile qui m’était passé par la tête pour une raison inconnue: Zounds of Chaos, la radio qui défrise les elfes.

Continuer la lecture de « ZoC Radio chez les elfes »

Jingle 2005

D’un point de vue technique, cet échantillon audio est l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire: synthé fleurant bon le Bontempi, acteurs pas convaincus parlant dans un micro pourrave (le mien [[Des tests effectués par Skro semblent indiquer que ce micro de karaoké acheté pour 15 euros à Carrefour ne prend à peu près correctement que ma voix. « La voix de son maître », en somme.]]) et mixage approximatif. D’un point de vue sportif, en revanche, c’est tout de même LE jingle réalisé en 40 minutes chrono, musique comprise, tout en écoutant l’émission de ZoC Radio qui passait à ce moment-là… Défi relevé, puisque Welf a pu diffuser le jingle en fin d’émission. Mais bobo les oreilles quand même.

Continuer la lecture de « Jingle 2005 »

La Moria

Voici la Compagnie de l’Anneau… Euh oui enfin sauf que je ne sais pas imiter Gandalf, alors j’ai fait une voix « Père Fouras ».

C’était à l’époque ou je n’avais qu’un pauvre micro col de cygne branché sur le minirack, et une carte son pourrie de carte mère.

Enfin c’était pas si mal. Ca a donné Minas Morgul et le Foune Café aussi (deux idées de Indy).

Le coup du « wifi partout » c’est de moi… D’ailleurs j’ai d’autres projets avec le « wifi partout »

Welf, ZoC :dem3

Captain Je Sauve le Monde… Mais non en fait…

Voici un petit jingle reprennant le principe créé par John du « Super Héro… Mais non en Fait ».

Une petite parodie de Capitain Flam’, Startrek et du Survivaure (avec des vrais morceaux de ventouses dedans).

Voix:

– Welf
– Lili

Musiques:

– Capitain Flam’
– Stars and Stripes forever (J. Sousa)
– One percent Motherfucka’ (The Jackalopes, www.magnatunes.org)

Rien de compliqué dans ce jingle, qui appartient à la « 2e génération » des jingles de ZoC radio: un vrai micro (Oktava), une vraie carte son (E MU 1820), un minirack et un peu de rigeur (mais pas trop), ça aide.

Mention spéciale pour « les choeurs »: les 4 voix sont de Lili.

Welf, ZoC :dem3