Concert du Naheulband à Lyon – 1e mai 2010

Comme d’hab, j’étais au concert du Naheulband. Et comme d’hab, j’ai tenté d’enregistrer, avec l’improbable matériel mobile de ZoC Radio (promis: cette année, je change). Et là, une fois n’est pas coutume, il s’avère que l’enregistrement est audible. Bon, ce n’est pas parfait (il manque des basses, c’est un peu sous-mixé)[[il faut dire que depuis que je suis passé derrière la console de mixage, je ne peux plus mettre la piètre qualité de l’enregistrement sur le dos de l’ingé son… Et du coup je me botte le cul pour m’améliorer]].

Et comme ce fut en outre un excellent concert, avec un public lyonnais déchainé, un groupe survolté et la plupart des chansons réussies et sans pains… Et bien POUR UNE FOIS voici le concert mis en ligne!

En scène à Lyon!

Bien entendu, tout n’est pas parfait: Dim le Ménestrel était en voyage de noces, ce qui est un bon mot d’excuse pour ne pas venir… Mais cela dit, ça nous a donné un beau solo de basse de Knarf sur Troll Farceur.

Avant qu’on ne me pose la question, deux choses:

– Oui, j’ai enregistré Belyscendre. Mise en ligne… Prochainement (sans doute sur le site Belyscendre).

– Non, je n’ai pas enregistré « Zoug Amag Zlong », c’était impossible vu ma configuration matérielle (je devait lancer aussi la bande son sur cette chanson mythique, et cela aurait provoqué au pire la destruction du monde, et au minimum alors un carrefour eruptif quadruple).

Sinon vous avez une excellente chronique sur le site de Magic Fire Music

Sans plus attendre… Les fichiers! Et moi je retourne bosser au prochain épisode des aventures de Munster et Curly avec Lili…

Pour tous les fichiers ci-dessous: clic gauche pour écouter, clic droit pour télécharger!

On monte en scène…

La vie d’aventurier…

Quand on a rien à dire…

Un boulet dans le groupe…

Blabla et Durandil…

A l’aventure Compagnon…

Les souliers de Lady Fae…

Revendications Monstrueuses…

Crevetola et blabla…

Les cochons…

10 sous dans ma poche…

Chiantos Unlimited…

Les Pirates Mauves…

Une bière et sprotch…

Trollbass…

Bananomancie et I-Pomme…

Les Nains sous Fourvière…

Then Bugger Off, you B’…

Episode 1

ZoC Radio présente l’Odyssée sans farine du commandant Courtaud!
_ Ici, point d’équipe de bras cassés comme dans d’autres séries plus prestigieuses, mais juste un équipage de marins plus ou moins poètes qui partent à la découverte des océans sans même attendre d’avoir chargé la farine.

Continuer la lecture de « Episode 1 »

L’Odyssée sans farine du commandant Courtaud

A force d’exercer au quotidien l’art du calembour pour les uns, de faire des voix d’invités chez Naheulbeuk pour les autres, ou tout simplement d’avoir envie de mettre à profit une commande chez Thomann, il fallait bien que ça arrive un jour. L’Odyssée sans farine du commandant Courtaud est donc une aventure sonore garantie 100% ZoC Radio, téléchargeable gratuitement au format MP3, et comme de juste, sponsorisée par les éditions Paclass [[Cette semaine, le numéro 1, la figurine Courtaud et son fascicule, au prix incroyable de un euro seulement, avec en cadeau, la loupe pour retrouver Courtaud dans la moquette.]].

Continuer la lecture de « L’Odyssée sans farine du commandant Courtaud »

Creole for Dummies

Rien de plus frustrant que de se retrouver dans un lieu censément francophone, mais où tout le monde parle un « patois » incompréhensible pour le métropolitain moyen. Si vous passez vos vacances à la Réunion ou à l’île Maurice [[Le créole à base francophone est sensiblement le même sur les deux îles-sOEurs. La différence entre les deux tient surtout à l’accent. Le Réunionnais parle comme un Mauricien sous amphétamines, à moins que ce ne soit le Mauricien qui parle comme un Réunionnais sous Valium. Pourtant, il n’y a aucune différence de dynamisme entre les deux.]], cette chronique radiophonique peut vous aider à comprendre un peu mieux ce qu’on vous raconte. Et à y répondre. Même si sur le moment, j’ai oublié de préciser que « nique ta mère » se dit « totoche ton momon » [[Li la répondu « Moin mi vé bien, mais la pas moin y déterre a li! »]] (variante: « languette ton nénène »).

Continuer la lecture de « Creole for Dummies »