Cup Size Choir

Oui, c’est du marketing viral, pour promouvoir une marque de lingerie, mais qui n’a jamais rêvé de faire de la musique en titillant des filles en petite tenue?

Noir et blanc

C’est des gif, c’est (généralement) en noir et blanc, et c’est parfois bizarre, parfois hypnotique, parfois simplement joli…

Post-it art

Une galerie monstrueuse faite entièrement au stylo bille sur des Post-It, par un danois…
On notera les influences lovecraftiennes et l’on se dira que certains ont décidément du talent au bout du stylo…

Bad Translator

On le sait tous, la traduction est un art délicat, et la traduction automatique peut donner des résultats pour le moins fleuris… Le grand jeu du téléphone arabe sur Internet consistait à retrouver un texte à partir du texte traduit, retraduit, etc.

« Empty Land disturbance, crying. God puts a soul. God said: Light light.And saw God; »

Gen, 1, 2-4, si si…

Maintenant, un site permet de faire ça tout seul. Amusez-vous avec (fonctionne uniquement à partir de textes anglais)…

Aimez-vous Magritte?

Si oui, jetez-vous sur la galerie photo de Chema Madoz, pour de très belles photos… spéciales.

Le tout réalisé sans faire appel à de la retouche d’images (le fait est suffisamment rare pour être noté).

NaNoWriMo

Version réduite d'un diplôme de gagnant

Ce soir s’achève le NaNoWriMo 2006.
_ NaNoWriMo, c’est l’abréviation de National Novel Writing Month. Comme son nom l’indique, un mois consacré à l’écriture d’un roman, avec ce petit côté « national » qui trahit l’origine américaine de l’initiative et qui est par ailleurs quelque peu dépassé, puisque le défi est ouvert à tout le monde, même si les Etats-Uniens représentent toujours une très large majorité des inscrits.
_ Mais NaNoWriMo, c’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas écrit de nouvel article pendant tout ce mois de novembre, ma capacité de production littéraire étant mobilisée ailleurs. Il me semble donc logique de signer ma reprise par un petit topo sur le défi.

Continuer la lecture de « NaNoWriMo »

Onigiri, la BD

Livrée à la folie des auteurs, Evie a du souci à se faire!

Un onigiri, c’est une boulette de riz ronde ou triangulaire qui rentre dans la catégorie des amuse-gueules traditionnels japonais. Haku en fait manger à Chihiro pour la réconforter, dans le film de Miyazaki avec Chihiro dedans [[Le Voyage de Chihiro, pour rappel ou pour les deux du fond qui ne connaissent pas le film.]]. Maintenant que vous avez l’aspect visuel en tête, oubliez-le, vite. Il n’y a pas d’onigiri dans la BD Onigiri. On peut presque dire, vu le degré de nawak du truc, que c’est la seule chose qu’on n’y trouve pas. Mais rassurez-vous, il y a une explication [[Explication malheureusement moins poétique que celle du roman l’Automne à Pékin de Boris Vian, qui tient son titre du fait que l’action se passe en été et que le mot « Pékin » n’apparaît même pas dans le bouquin.]], que je vais me faire le plaisir de détailler dans ce qui suit.

Continuer la lecture de « Onigiri, la BD »

Le blog de Neil

Les anciens du forum Pen Of Chaos et les amateurs de l’Art du Donjon connaissent Neil. Les uns parce qu’il fréquenta pas mal la section Littérature à une époque, les autres parce qu’il est l’auteur des aventures du Sergent Barok, (anti-)héros très vimairien lancé avec sa troupe de bras cassés à la poursuite des aventuriers de Naheulbeuk [[En deux phrases, je cumule « Pen Of Chaos », « donjon » et « Naheulbeuk », ce qui devrait permettre de googliser favorablement cette page et peut-être d’attirer des visiteurs vers le blog de Neil. Je suis machiavélique.]]. S’il ne traîne plus guère parmi les forumeux et s’il a laissé tomber Barok, Neil n’a pas pour autant disparu de la circulation. Il a même ouvert un blog.

Continuer la lecture de « Le blog de Neil »