The Secret World

Cela fait à peu près deux ans et une vidéo cryptique que Funcom avait attiré l’attention des ZoCiens sur son futur bébé, un jeu à base de sociétés secrètes, d’horreurs indicibles, de vampires et de zombies. Deux ans plus tard, l’attente est enfin finie, et nous avons pu jeter un œil à la bête. Impressions.

Continuer la lecture de « The Secret World »

Lego Seigneur des Anneaux – chez vos détaillants en 2012

Des générations de fans en ont rêvé, et cela va devenir réalité en 2012:

Lego va sortir des boites de constructions sur les thèmes du Seigneur des Anneaux (et de Bilbo le Hobbit, histoire de surfer sur la vague des films de Peter Jackson).

L’auteur de la brève est déjà en train de sauter partout de joie…

ViaRomana.fr

Si vous aussi vous souhaitez joindre AugustoNemeto à Lutèce le plus rapidement possible, ou si vous voulez vérifier que toutes les voies mènent à Rome, ce site est fait pour vous.

Instantanément, il calcule l’itinéraire le plus rapide par les voies romaines, e vous donne même votre feuille de route!

Le compagnon indispensable de vos voyages en char à boeufs…

Dixit (1)

les gains si faciles qu’offre à tous l’anarchie des marchés attirent aux fonctions de l’échange trop de gens dont le seul désir est de réaliser des bénéfices rapides par un travail insignifiant, et dont la spéculation effrénée fait monter et baisser incessamment tous les prix au gré de leur caprice et de leur avidité, déjouant par là les sages prévisions de la production. Les institutions juridiques destinées à favoriser la collaboration des capitaux en divisant et en limitant les risques, sont trop souvent devenues l’occasion des plus répréhensibles excès

Pie XI, encyclique Quadragesimo Anno, 1931

La fin du monde? Plutôt en 2013…

Finalement les Mayas avaient tout faux: la fin du monde c’est pour 2013… Enfin la fin possible d’un monde tel que nous le connaissons…

En fait de fin du monde, cela pourrait être juste une grande pause, un bon sevrage de la civilisation de l’informatique et de l’électronique.

La NASA (pas vraiment des plaisantins en dehors du 1e avril) annonce un avis de tempête solaire pour 2013. Un pic d’activité solaire tel qu’on n’en n a pas subit depuis 1859.A l’époque, les télégraphes avaient sauté et… C’est tout: pas beaucoup de conséquences pour la civilisation de la machine à vapeur, du charbon et de la lutte des classes…

Mais en 2013, la NASA nous promet des conséquences beaucoup plus amusantes: plus de GPS, plus d’internet, plus d’ordinateurs, plus de banques, de distribution d’électricité… Et cela pendant peut être « plusieurs mois » le temps que le soleil se calme et que tout rentre dans les normes. Avec des pics d’activité solaire pendant lesquels ils sera sans doute plus prudent de rester chez soi, de crainte de subir une dose énorme de radiations.

Trois mois sans ordinateurs, l’ambiance dans les bureaux va être fun et détendue… Pour écrire un « email » il faudra prendre un crayon et un papier, et confier la dépêche à un manant qui s’en ira la poser dans la bonne boite (furieusement novateur. On pourrait même faire payer le transport au moyen d’une vignette à coller sur l’enveloppe, c’est très « 3.0 ». Et on aura recours à un crieur de rue avec une trompette lorsqu’on veut faire un « reply all »…

Plus de GPS et plus de radionavigation donc plus d’avions, moins de bateaux, moins de facilités de circulation et de trafic.

Plus d’électricité donc plus de frigos, plus de trains, plus d’approvisionnement à longue distance. Plus de bouffe à Rungis en clair (et Paris n’a que 5 jours de stocks alimentaires).

Plus de chauffage non plus, à part pour ceux qui ont un poele à bois: même les chaudières à gaz sont bourrées d’électronique et ont besoin d’une alimentation 220V pour fonctionner.

Plus de réseaux de télécommunications donc plus de coups de fils, plus de Google, plus de téléphones portables, plus de sms en kikoo-lol, plus de réseaux sociaux, plus de e-commerce, plus de e-banking…

Plus d’ordinateurs donc plus de disques durs (démagnétisés)… Plus de photos de vacances, plus de données personnelles, plus de données de comptes bancaires… Le triomphe des archives papier.

Enfin il y aura des côtés positifs: plus de système financier donc plus de spéculation. Les Grecs vont apprécier le vent solaire…

Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?

Le crayon-dé enfin commercialisé

Tous les cancres qui ont fait du JdR en cours vont se mordre les doigts de ne pas avoir eu l’idée plus tôt, mais un anglais a décidé de commercialiser des crayons-D6, pour les parties improvisées d’INS/MV ou de Star Wars au fond de la classe.

Vous avez le choix, soit faire comme moi et bouder parce qu’on vous a piqué l’idée, soit passer commande sur le site pour la somme de £3 l’unité.